top of page

S'Incliner Devant le Temple Doré

Bienfaits de cet exercice : Il fait monter l’énergie de la Terre à travers tout l’organisme pour aller nourrir l’énergie des poumons pendant la phase d’inspiration. Puis, pendant la phase d’expiration, il permet d’évacuer le qi usé. Il a donc un effet très bénéfique sur le système respiratoire dans son ensemble. Il régularise la circulation d’énergie et l’afflux de sang dans les poumons et la trachée. Il prévient l’asthme et améliore l’état des asthmatiques chroniques.

Le Dragon de l'Inondation Plonge dans la Mer

Effets : Régularise l’énergie et le sang dans le cœur, les poumons, la rate, l’estomac, l’intestin grêle et gros intestin. En fait, tous les viscères du thorax et de l'abdomen.

L'Hirondelle Pourpre S'envole Haut Dans Le Ciel

Drainer Du Mai Ren Mai

Effets : Régularise l’énergie et le sang dans le foie et la vésicule biliaire. Peut soulager les palpitations, la tachycardie, sensation d'oppression et l'anxiété.

 Le Phénix Ouvre Ses Ailes

Effets : harmonise un bon yin et un bon yang favorisant ainsi un meilleur sommeil. Recommandé contre l'insomnie.

La Grue Blanche Déploie ses Ailes

Effets : Il comprime et libère les ganglions du système sympathique et part et d'autre des vertèbres, entraînant une régularisation de fonctionnement du système nerveux sympathique.

 « effets énergétiques subtils agissant sur la moelle épinière, les ganglions sympathiques, le sacrum, le bulbe rachidien et le cerveau"

Le Tigre Renverse la Montagne

 
Effets : Il régularise l'énergie et le sang dans le coeur, prévient les désordres cardiaques et permet d'améliorer les fonctions du coeur. Véritable massage du coeur à faire en préventif et en curatif pour toutes pathologies cardiaques, hypo et hyper tension artérielle.

Le Phénix Ouvre ses Ailes

Regarder à Droite et à Gauche

Tourner Ciel et Terre

Drainer le Triple Réchauffeur

 Drainer Du Mai et Ren Mai

Le Dragon et le Tigre se Rejoignent

Les effets :  Effets digestifs,  massage des organes de la digestion, estomac, pancréas surtout, foie et duodéno-jéjunum, il renforce ces organes et améliore l'assimilation d'où la réputation de cet exercice de "renforcer l’énergie de tout le corps".

L'Aigle Ouvre ses Ailes

Effets : « S’il n’y avait qu’un seul mouvement à conseiller pour un civilisé stressé, ce serait celui de « l’aigle ouvre ses ailes »" Y. Réquena

Ce mouvement  "régularise la distribution de l’énergie et du sang du foie dans tout le corps et dénoue les blocages, dissipe les stagnations d’énergie et de sang, calme les crises émotionnelles, détend le tonus des muscles et les crispations. "

Il améliore la circulation de l’énergie dans les bras, ouvre les méridiens des bras.

Presser les Genoux, à Gauche et à Droite
bottom of page